Lornet, Maison horlogère française, affirme ses ambitions et devient Chronométreur Officiel de la 12ème édition de La Route du Rhum - Destination Guadeloupe, la célèbre course nautique transatlantique. Le 6 novembre 2022, à 13h02 précises, les navigateurs s’élanceront en solitaire de Saint-Malo à destination de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, en quête de nouveaux records.
Lornet sera le garant du temps de course des 138 skippers participants et, qui sait, aura le privilège d’annoncer un nouveau record de l'épreuve. Le marin le plus rapide remportera une montre mécanique Lornet en édition unique.
Anthony Simao, horloger et fondateur de Lornet, a dit : « La Maison Lornet prend le large, en restant fidèle à son ambition initiale d’une horlogerie pure, fabriquée en France, techniquement impressionnante. Les marins, qui se sont eux aussi investis pendant des années avec pour objectif de marquer l’histoire de leur discipline, s’élanceront le 6 novembre de Saint-Malo et donneront le meilleur d’eux pour arriver les premiers en Guadeloupe. Être Chronométreur Officiel de La Route du Rhum - Destination Guadeloupe, c’est la rencontre de l’univers de l’horloger avec celui du navigateur. En bien des points, ces deux-ci se rencontrent et s’articulent autour de valeurs communes : la valorisation de l’innovation de pointe et d’un savoir-faire historique dans une quête de niveaux d’excellence inégalés dans nos domaines respectifs ».
Lornet expose actuellement ses savoir-faire dans le Village départ de l’épreuve à Saint-Malo, où le public peut rencontrer les artisans horlogers, découvrir les différents métiers maîtrisés par la Maison Française, et admirer ses garde-temps. À l’arrivée, la marque aura aussi l’occasion de s’illustrer lors du Challenge Lornet, récompensant les meilleurs skippers par classe sur le segment du Tour de la Guadeloupe. L’équipe Lornet vous donne rendez-vous à Saint-Malo.
Contact presse : Céline Guth, presse@aion-group-sa.com
Images : Télécharger ici